Mécanique automobile - Conception Mécanique

Breaking

Post Top Ad

ambasada%2Bkobiet

mardi 24 avril 2018

Mécanique automobile

La mécanique automobile comprend les éléments mécaniques, le fonctionnement d'une automobile, de la conception auto à son entretien. Il existe des formation spécifique en mécanique automobile.

L'origine de l'automobile

Apparue au XIXe siècle, à une époque où la plupart des machines fonctionnent avec des machines à vapeur ou de l'électricité, l'automobile s'est rapidement perfectionnée et complexifiée — grâce notamment au moteur à combustion interne — pour en accroître ses performances.
Bien de consommation durable, elle a fait l'objet de nombreuses innovations qui, en à peine plus d'un siècle, ont bouleversé son fonctionnement et la société qui l'a créé. Cet article s'intéresse ainsi d'un point de vue global, au fonctionnement de l'automobile à l'aube du XXIe siècle, ainsi que de ces différents organes et éléments constitutifs.

Les éléments de l'automobile

Formée par un châssis posé sur quatre roues et une carrosserie qui constituent un habitacle fermé muni de sièges la voiture permet le transport de personnes en position assises, l'automobile est généralement propulsée par un moteur à combustion interne.
Un ou plusieurs moteurs électriques peuvent également fonctionner de concert avec le moteur thermique, voire le remplacer. La puissance mécanique fournie par le ou les moteurs est transmise aux roues, éléments supportant le véhicule et permettant sa mobilité.
La transmission du couple moteur est assurée par une boîte de vitesses et d'autre organes de transmission. Les suspensions réalisent quant à elles une liaison élastique entre le châssis et les roues.
Les instruments de contrôle et les commandes tels que le volant, les pédales ou le tachymètre, permettent la conduite de l'automobile.
Le réservoir permet le stockage du carburant nécessaire au fonctionnement du moteur, tandis que une ou des batteries alimentent en courant les organes électriques. Enfin, les éléments de confort (climatisation, autoradio, ...) et de sécurité (éclairage, ABS, ...) sont des accessoires en nombre toujours croissant.
Le moteur est l'un des éléments fondamentaux nécessaires au fonctionnement de l'automobile.
Transformant une énergie non-mécanique — généralement chimique ou électrique dans le cas de l'automobile — en une énergie mécanique, il génère un travail capable de mettre en mouvement l'automobile.
Ses performances sont généralement mesurées en termes de puissance (cheval-vapeur ou kilowatt) et de couple (Newton-mètre).
En mécanique automobile, il n'y a pas uniquement l'entretien et les réparation auto mais pour la construction d'une voiture, il faut nécessairement passer par la phase de conception mécanique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Top Ad